Pico annonce son intention de lancer un clone d‘Horizon Worlds en début d‘année 2023. Pico, une entreprise chinoise détenue par la même société mère que TikTok, a déclaré qu‘elle prévoyait de mettre au point des outils de construction de mondes virtuels permettant de créer du contenu en réalité virtuelle, ressemblant beaucoup aux Horizon Worlds de Meta.
Une position assumée par l'entreprise
Dans la vidéo de Pico de septembre, on voit ce qui semble être des maquettes conceptuelles pour les outils. Le projet, baptisé “Pico Worlds“, vise à offrir une personnalisation des avatars et des outils de construction de mondes. Ils ont également déclaré que leurs avatars avaient des jambes.
Un représentant de Pico a déclaré que lorsqu‘ils développaient l‘expérience sociale Pico, il ne s‘agissait pas de créer une nouvelle plate–forme, mais plutôt de profiter des plateformes existantes pour faciliter les interactions plus intimes et une expérience plus émotionnelle.
Un bien meilleur accueil que pour Meta
Les outils Horizon Worlds de Meta sont parmi les travaux les plus critiqués de la société en matière de réalité virtuelle, ce qui a poussé le PDG de Meta, Mark Zuckerberg, à s‘engager récemment à mettre à jour «de manière majeure» la plate–forme lors de sa prochaine conférence Connect.
Les plateformes existantes mentionnées ci–dessus ont été en développement pendant des années, alors que Pico a déclaré que ses outils – annoncés pour la première fois le 22 Septembre avec une vidéo conceptuelle – seraient disponibles en début d‘année 2023.