Lenovo dévoile le casque VRX ThinkReality pour les entreprises qui comprend certaines spécifications de plus en plus familières

Lenovo a dévoilé aujourd’hui son prochain casque de réalité virtuelle autonome pour les entreprises, le ThinkReality VRX autonome.
Ce dernier modèle pour entreprises propose un design plus léger et fin grâce à des lentilles plus spécifiques et des caméras de passation de couleur permettant d’intégrer également de la réalité augmentée.
Une surprise inattendue, donc, qui devrait inciter ses concurrents à se tourner vers de telles possibilités.
 
 
Lenovo thinkreality vrx
Source : Lenovo.com

Une petite révolution dans un univers en expansion

Même si la réduction de la taille, et par extension du poids des casques dealité virtuelle a toujours été une priorité, les lentilles de crêpes sont significativement plus minces que les lentilles Fresnel traditionnelles dans des appareils tels que Quest 2 cest la fonction de coloration qui combine efficacement laalité augmentée et virtuelle en un seul appareil (alias «alité mixte»). Cela permet aux utilisateurs dinteragir avec le monde physique et virtuel à travers lappareil, augmentant ainsi considérablement l’immersion. Pour autant, ces changements peuvent perturber aux premiers abords les habitués des casques avec lentilles “classiques”.

Vous pouvez découvrir la bande annonce de ce nouveau casque dans la vidéo introductive publiée ce 28 septembre 2022

Et Lenovo est en bonne concurrence également :
  • Meta se prépare à lancer son nouveau casque Cambria, révélé plus tôt ce mois-ci et qui correspond parfaitement au Quest Pro (casque haut de gamme) que l’on attendait
  • L’entreprise ByteDance Pico Interactive a dévoilé récemment Pico 4, qui vise à prendre le relais de Quest 2 en Europe et dans certaines régions d’Asie.

Une marque déjà expérimenté dans le milieu

Lenovo présente son casque comme « la solution VR pour les travailleurs du monde entier », ajoutant que son casque est axé sur l’amélioration de la formation des employés, de la collaboration virtuelle et des tâches telles que le design et l’ingénierie 3D.

En gros, c’est un casque VR qui est conçu initialement pour le monde professionnel, et non pour les particuliers. Ce qui explique donc le choix de lentilles fines : le but n’est pas que l’immersion soit totale.

Vishal Shah à déclarer : «Nos clients recherchent des portails fiables, flexibles et évolutifs pour faire entrer leur entreprise dans un métavers en pleine expansion. Ils ont besoin de solutions de qualité professionnelle pour les nouvelles réalités du travail dans des scénarios hybrides et des environnements virtuels […] Nous avons conçu le Lenovo ThinkReality VRX comme la solution VR de choix pour la formation et la collaboration en 3D immersive. »

Lenovo rend le ThinkReality VRX disponible en accès anticipé à des partenaires triés sur le volet d’ici la fin de 2022 et lancera une disponibilité générale sur des marchés sélectionnés à une date indéterminée début 2023.

La société est également connue pour un nombre de casques VR et AR depuis ses débuts en 2016 avec le lancement d’un casque Windows Mixed Reality, qui a été lancé aux côtés d’autres grands équipementiers, tels que HP, Samsung, Dell et Acer.

Autre fait notable : la société a lancé le Mirage Solo VR autonome, a fabriqué le Rift S pour Meta (alors Oculus), un casque Lenovo Classroom 2 VR construit en partenariat avec Pico, et, plus récemment, les lunettes ThinkReality A3 AR pour les entreprises. Autant dire qu’il s’agit d’une entreprise très avancée sur la conception de technologie de pointe touchant à la VR, donc.

À tester dans un usage professionnel et attendre les retours des premiers utilisateurs afin d’en savoir plus sur sa portabilité et sa prise en main. Affaire à suivre !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *